L’été, c’est la saison par excellence des excès. Pas de panique ! 10 aliments indispensables pour vous aider dans votre programme détox.

 Le thé vert contient des ingrédients antioxydants (catéchines). Il comprend aussi de la caféine qui peut être agressive pour votre foie. A consommer avec modération.

 Le citron pressé dans une tasse d’eau chaude, chaque matin, stimulera les pouvoirs de détoxication du foie.

L’avocat est bon pour la détox et le nettoyage du foie.

 L’ail active les enzymes qui peuvent éliminer les toxines. Contenant de l’allicine et le sélénium, il permet aussi de nettoyer le foie.

 Le brocoli est vivement conseillé pour la détox, à l’image du chou-fleur, chou blanc, chou de Bruxelles…Il augmente la quantité de glucosinolates (composés organiques rassemblant autour d’un atome de carbone dans notre organisme), en augmentant à la production d’enzymes dans le foie.

 Le pamplemousse stimule la production de enzymes spéciales qui contribuent à l’élimination des mauvaises substances.

 Curcuma est vivement recommandée pour la désintoxication de votre foie.

 La chlorella est reconnue pour sa capacité à éliminer les métaux lourds, notamment le plomb, le mercure et les polluants chimiques.

 Le tofu fait baisser le taux de plomb dans le corps. Selon les estimations, 700 grammes de cette protéine végétale permettrait une diminution de 11% de ce taux.

 Le gingembre facilite la digestion. Un puissant anti-oxydant : 10 grammes par jour sont suffisants.