Washington et le Chef Moha Fedal ont honoré en juin dernier la gastronomie marocaine à travers une série d’évènements culturels organisés par l’ambassade du Royaume : Taste of Morocco.

Le temps d’une escale de quelques jours à Washington, le maestro de la gastronomie marocaine a envouté les papilles des Américains en leur faisant découvrir les merveilles de la cuisine marocaine.

Des apprentis cuisiniers étaient présents pendant l’évènement pour suivre les précieuses instructions du Chef. Ils se sont laissés envoutés par les savants mélanges des épices marocaines qui font la particularité des saveurs des plats marocains, le tout dans une ambiance chaleureuse .

« Je voulais rapporter mes épices pour montrer comment faire de bons mets marocains simples. » a affirmé le grand chef dans une déclaration à la MAP, expliquant ainsi que « tout le monde a goûté au couscous au moins une fois dans sa vie, mais personne ne connaît le poulet citronné, un plat très simple et particulièrement savoureux.

” Étant donné que de nombreux Américains ne connaissent pas très bien la gastronomie marocaine, c’est la meilleure façon de se déplacer vers eux. » a-t-il confié, faisant remarquer que le fait de partager ne se serait ce que quelques heures avec des Américains et leur apprendre comment cuisiner des plats marocains comme « zaalouk » ou la « tektouka » leur donnent envie de visiter le Maroc.

Outre les cours de cuisine, l’ambassade du Maroc à Washington a organisé une soirée de dégustation, où des dizaines d’invités ont pu profiter d’un buffet exquis savamment orchestré par le maestro Fedal.

Les participants à cette soirée ont eu droit à une variété de plats qui font la richesse de la gastronomie nationale, entre pastillas couscous, poulet rôti, tajine de poisson, sans oublier les nombreuses pâtisseries marocaines.

« La cuisine marocaine est connue pour être une cuisine de partage et d’amour, c’est art ancestral, et c’est toujours un plaisir de faire découvrir à nos amis Américains un parfum de la générosité du Maroc », a résumé le maestro des saveurs pour qui l’événement était un grand succès.

JEBBARI Kenza