L’été est synonyme de fraicheur et de légèreté. Et qui dit fraicheur et légèreté, dit salades. Il y en a pour tous les goûts. Regorgeant de vitamines, de minéraux, de fibres et de protéines, les salades sont votre meilleur allié pour vous donner l’énergie durant les belles journées d’été…

Notre top 5 des salades classiques incontournables faciles et rapides à réaliser :

Salade niçoise
Véritable institution, la salade niçoise a ses propres règles. Et pourtant, il en existe plusieurs versions qui alimentent beaucoup de débats. Une chose est sûre : Tomate, anchois et huile d’olives sont les ingrédients de base de la recette originale. Les pommes de terre, les haricots verts, le riz et les fromages sont à bannir.

Salade césar au poulet
Mythique, la salade césar au poulet est appréciée partout dans le monde. La composition de base est simple : Poulet, salade romaine et parmesan. Facile à préparer, la salade césar au poulet est un plat frais et craquant qui a donné lieu à plusieurs versions aussi riches que variées.

 Salade norvégienne au saumon
Destination les pays du Nord avec cette salade qui garantit un dépaysement total. A base de saumon fumé, cette salade tout en fraicheur est la star de vos repas d’été.

Salade de poivrons grillés
Pour les amoureux de poivrons, voici une salade savoureuse. Facile à préparer, ses usages sont nombreux notamment en entrée ou pour accompagner une grillade. En parlant de salade de poivrons grillés, la version marocaine est un sacré délice.

Salade de figues au chèvre et miel
C’est la saison des figues ! Pas mieux qu’une salade pour profiter de ce fruit pulpeux. Sucrée-salée, la salade de figues au chèvre et miel estsavoureuse.