Qui a dit que le fast food doit rester éternellement synonyme de malbouffe ? Le constat fait l’unanimité au sein du monde de la restauration rapide : Le fast good est une tendance internationale lourde. Au Maroc, la prise de conscience est en train de s’installer. Il n’y a qu’à faire un tour sur Instagram pour voir le nombre d’enseignes qui se positionnent sur le créneau du fast good.

Une chose est sûre : Pour les amateurs de fast food, la quête d’une cuisine saine est de plus en plus vitale. Un peu partout dans le monde, les enseignes de restauration s’adaptent aux nouvelles habitudes des consommateurs en concoctant de nouveaux menus rapides, pratiques et surtout sains. Par produits saints, il faut entendre des produits faisant l’objet d’une sélection rigoureuse. Au-delà de la qualité des produits et ingrédients, les nouveaux consommateurs placent également la barre haut en termes d’exigences pour ne citer que la cuisson et la préparation des sauces.

Pour les snack et enseignes de restauration, le fast good est un signe de différenciation pour conquérir et fidéliser une nouvelle clientèle très sensible à la cuisine saine.