« Un bon vin, une bonne viande, un bon fromage, pour moi, c’est la gastronomie française. » Fabien Roussel

Faisant partie des piliers de la gastronomie française, le fromage est connu pour sa grande variété.

En effet avec plus de 1200 fromages répertoriés .. Il est est difficile de tous les connaître !

Si vous êtes adeptes, mais que vos connaissances en la matière restent limitées aux camembert, Saint-Nectaire, et autre reblochon, pas de panique ! Depuis quelques mois, une application a vu le jour pour vous éviter toute situation stressante et gênante.

Appelée Cheezam en référence à  la légendaire application de reconnaissance de musique « Shazam » , cette application de par son intelligence artificielle est en capacité de reconnaitre tous types de fromages à partir d’une simple photo.

De cette manière, si vous êtes à table et que le débat fait rage, il vous suffit de prendre le fromage en photo et hop ! Cheezam, en quelques secondes vous donnera le nom.

L’application récemment créée, s’appuie sur une base de données de 9000 photos et fournit un indice de certitude de 0 à 100.

Cheezam est une application gratuite, qui existe à la fois pour IOS et Android. Elle est toujours en perfectionnement et en perpétuelle mise à jour. Aujourd’hui encore, il est possible d’envoyer aux créateurs la photo du fromage et son nom, dans le but d’améliorer la précision de l’intelligence artificielle.

Les créateurs n’ont rien laissé au hasard, ils se sont même concentrés sur les vins à marier à chaque fromage que vous voulez savourer.