Vous l’utilisez au quotidien ! La casserole est un ustensile basique et incontournable. Mais comment bien choisir sa casserole ? Les critères sont nombreux. Beaucoup hésitent entre la casserole à poignée fixe ou poignée amovible. Si les deux versions sont à égalité égale, celle à poignée amovible est plus chère. Son grand atout, c’est qu’elle est disponible en plusieurs versions notamment en couleurs.

La casserole à poignée fixe est réputée pour sa fiabilité et longévité. Les spécialistes recommandent de bien vérifier la façon dont la poignée est fixée en privilégiant les soudures à au moins 3 points ou les rivets.

Vous le savez certainement, la casserole en inox est le modèle le plus répondu. Pourquoi ? Solide, l’inox est  un matériau qui résiste face à la chaleur et aux ustensiles. Autre avantage, la casserole en inox est facile en termes d’entretien.

Quid de la casserole idéale ?  Pour les plus exigeants, les experts conseillent une casserole fabriquée d’une seule pièce à partir de plusieurs couches superposées d’inox et d’aluminium ou de cuivre. Concrètement il s’agit d’une casserole sans fond garantissant une conductivité et une répartition de la chaleur optimale sur l’ensemble  de l’ustensile.