Été oblige, la consommation des fruits explose ! Première règle, il faut bien se renseigner sur les saisons pour bien profiter de la qualité de vos fruits favoris. Privilégiez les produits marocains.

Bien choisir ses fruits est un sacré casse-tête. Comment alors piocher les plus savoureux ?

Melon : Vérifiez qu’il est bien lourd, une astuce pour s’assurer de sa haute teneur en sucre. Respirez son parfum. Plus il est fort, plus le melon est mûr.

Pastèque : Si vous choisissez une pastèque entière, il faut qu’elle soit bien lourde. Seul moyen d’être sûr qu’elle juteuse et sucrée. En tapant votre main dessus, une bonne pastèque ne doit pas sonner creux, selon la légende.

Fraise : Pour s’assurer du goût, on choisit les barquettes de fraises les plus rouges, sans trop de bord blanc autours des feuilles.

Cerise : Attention, les cerises les plus foncées ne seront pas les meilleures. Tout dépend de la variété. Certaines seront d’un rouge plus clair mais tout aussi bonnes.

Abricot : Pour éviter que les abricots soient trop farineux, choisissez-les encore fermes.

Pêche : Il est conseillé de choisir les pêches lorsqu’elles ne sont pas encore mûres pour pouvoir maîtriser leur maturité à l’air libre.