L’été est là, on ressort la grille pour cuire sa viande à l’air libre. Un sacré plaisir estival ! Tous les spécialistes vous le diront, la cuisson au barbecue, c’est tout un art. Pour commencer, le choix du charbon est vital. Privilégiez le charbon de bois épuré parce qu’il contient moins de produits toxiques.

Une chose est sûre : La qualité de la viande est d’une importance cruciale. Vous le savez certainement, une viande mal cuite est dangereuse pour votre santé. Les spécialistes recommandent les viandes maigres. Les viandes trop grasses présentent un risque, la graisse peut couler sur les braises et provoquer ainsi des flammes et des fumées contenant des substances cancérigènes sur les aliments.

Si vous êtes friands de viandes grasses, mieux vaut retirer le gras avant de la mettre sur le grill. Une fois les aliments en place, évitez le contact entre les flammes et la viande.

N’oubliez pas le respect des règles élémentaires d’hygiène. A titre d’exemple, il ne faut amais découper la viande crue et les légumes sur la même planche. C’est le meilleur moyen de transférer certains micro-organismes indésirables et pathogènes dans votre assiette.