Pendant l’été, quel plaisir… de faire des glaces soi-même. D’où l’importance d’une cuillère à glace pour former des boules parfaites. Facile à manipuler, cet ustensile indispensable se décline en plusieurs versions adaptées à chaque type d’utilisation :

-La cuillère avec pince mécanique

-La cuillère chauffante ou auto-chauffante dotée d’un liquide à l’intérieur qui se réchauffe grâce à la chaleur de la main pour créer une boule parfaite

-La cuillère à soupe permettant de réaliser des boules de glace en forme de quenelles

Pour bien choisir sa cuillère à glace, le matériau de fabrication est un critère important. Acier inoxydable, aluminium, plastique… c’est au niveau de la résistance où tout se joue. En matière de durabilité et d’entretien, mieux vaut choisir une cuillère à glace en acier inoxydable. Celle-ci doit être humidifiée régulièrement avec de l’eau froide.

L’ergonomie est aussi cruciale. Une poignée pratique vous permet de réussir une jolie boule de glace, dans la mesure où vous pouvez exercer la pression nécessaire. Si l’usage d’une cuillère à glace parait simple, il faudra faire preuve d’agilité, surtout pour la première fois.