title
:: Top cuisines ::

Articles

title
Top 10 des aliments pour détoxifier votre organisme
L’été, c’est la saison par excellence des excès. Pas de panique ! 10 aliments indispensables pour vous aider dans votre programme détox.  Le thé vert contient des ingrédients antioxydants (catéchines). Il comprend aussi de la caféine qui peut être agressive pour votre foie. A consommer avec modération.  Le citron pressé dans une tasse d'eau chaude, chaque matin, stimulera les pouvoirs de détoxication du foie. L’avocat est bon pour la détox et le nettoyage du foie.  L’ail active les enzymes qui peuvent éliminer les toxines. Contenant de l'allicine et le sélénium, il permet aussi de nettoyer le foie.  Le brocoli est vivement conseillé pour la détox, à l’image du chou-fleur, chou blanc, chou de Bruxelles…Il augmente la quantité de glucosinolates (composés organiques rassemblant autour d'un atome de carbone dans notre organisme), en augmentant à la production d'enzymes dans le foie.  Le pamplemousse stimule la production de enzymes spéciales qui contribuent à l’élimination des mauvaises substances.  Curcuma est vivement recommandée pour la désintoxication de votre foie.  La chlorella est reconnue pour sa capacité à éliminer les métaux lourds, notamment le plomb, le mercure et les polluants chimiques.  Le tofu fait baisser le taux de plomb dans le corps. Selon les estimations, 700 grammes de cette protéine végétale permettrait une diminution de 11% de ce taux.  Le gingembre facilite la digestion. Un puissant anti-oxydant : 10 grammes par jour sont suffisants.
Voir plus >
title
5 boissons rafraichissantes pour bien s’hydrater
En cette période de fortes chaleurs, s’hydrater est un acte essentiel pour préserver sa santé. Bien évidemment, il faut consommer de l’eau. Il existe 5 boissons rafraichissantes faciles à préparer pour varier les plaisirs tout au long de vos journées d’été.  La citronnade C’est l’heure du goûter, place à la citronnade ! Facile à préparer, vous n’avez qu’à chauffer 100 g de sucre dans 200 ml d’eau jusqu’à qu’il soit dissout. Pressez 3 citrons et versez leur jus dans une carafe avec le sirop de sucre. Il ne vous reste que de mélanger le tout en ajoutant de l’eau glacée. L’eau de pastèque Riche en vitamines A et C, en phosphore, fibres, magnésium et calcium, l’eau de pastèque fait de plus en plus d’adeptes. La recette est très simple : Mixez 500g de pastèque coupée en dés avec 10 cl d’eau et quelques glaçons.  Le granité Le granité est rafraîchissant. Versez dans un grand plat un sirop de fruit allongé avec de l’eau. Mettez-le dans congélateur pendant 3 heures. Il faut le gratter toutes les 30 minutes pour obtenir de multiples cristaux. Le thé glacé Mieux opter pour un thé glacé fait maison. Pour commencer, il faut infuser 2 à 3 sachets de thé dans 1 litre d’eau à température ambiante. Afin d’obtenir un thé aromatisé, utilisez 1 sachet de thé vert et 2 sachets au parfum de votre choix. Laissez infuser au moins une heure. Sucrez avec un peu du miel ou du sirop de sucre de canne. Le café glacé Dans sa version glacée, le café est un bon moyen pour s’hydrater. Si vous êtes pressés, mettez 1 cuillère à café de café soluble, 1 cuil. à c. de sucre et 1 cm d’eau dans un shaker. Il faut secouez le tout pour obtenir une belle mousse. Versez dans un verre en ajoutant des glaçons. Dernière étape : Ajouter de l’eau et un nuage de lait.
Voir plus >
title
Notre top 5 des salades incontournables
L’été est synonyme de fraicheur et de légèreté. Et qui dit fraicheur et légèreté, dit salades. Il y en a pour tous les goûts. Regorgeant de vitamines, de minéraux, de fibres et de protéines, les salades sont votre meilleur allié pour vous donner l’énergie durant les belles journées d’été… Notre top 5 des salades classiques incontournables faciles et rapides à réaliser : Salade niçoise Véritable institution, la salade niçoise a ses propres règles. Et pourtant, il en existe plusieurs versions qui alimentent beaucoup de débats. Une chose est sûre : Tomate, anchois et huile d’olives sont les ingrédients de base de la recette originale. Les pommes de terre, les haricots verts, le riz et les fromages sont à bannir. Salade césar au poulet Mythique, la salade césar au poulet est appréciée partout dans le monde. La composition de base est simple : Poulet, salade romaine et parmesan. Facile à préparer, la salade césar au poulet est un plat frais et craquant qui a donné lieu à plusieurs versions aussi riches que variées.  Salade norvégienne au saumon Destination les pays du Nord avec cette salade qui garantit un dépaysement total. A base de saumon fumé, cette salade tout en fraicheur est la star de vos repas d’été. Salade de poivrons grillés Pour les amoureux de poivrons, voici une salade savoureuse. Facile à préparer, ses usages sont nombreux notamment en entrée ou pour accompagner une grillade. En parlant de salade de poivrons grillés, la version marocaine est un sacré délice. Salade de figues au chèvre et miel C’est la saison des figues ! Pas mieux qu’une salade pour profiter de ce fruit pulpeux. Sucrée-salée, la salade de figues au chèvre et miel estsavoureuse.
Voir plus >