title
Actualités

Les articles á la une

title
Quels sont les hauts lieux de la gastronomie mondiale ?
Quels sont les hauts lieux de la gastronomie mondiale ? Selon l’édition 2022 du classement World's 50 Best Restaurants, l'Amérique latine et l'Espagne occupent le haut du tableau. Central, restaurant péruvien de Lima, est classé en deuxième position mondiale. Disfrutar (Barcelone), DiverXO (Madrid), A Casa do Porco (São Paulo), Pujol et Quintonil (Mexico) sont dans le top 10 mondial de la gastronomie. Toujours selon ce même classement international prestigieux, Londres, New York, Tokyo et Bangkok sont cinq destinations comptant autant de restaurants primés dans le monde. Sans oublier Copenhague et Anvers. Les deux villes accueillent respectivement deux et trois des meilleurs restaurants. Et Paris ? La capitale française héberge cinq des 100 adresses mondiales de la gastronomie.
Voir plus >
title
Top 3 des endroits pour trouver vos décorations les plus flippantes !
Halloween c’est pour bientôt... Vous êtes perdus ? no stress ! On vous aide à trouver vos déguisements les plus effrayants. Alpha 55 : Un magasin au large choix : Décorations, costumes, accessoires pour petits et grands, mais aussi des effets spéciaux de différents thèmes : citrouille, diable, sorcière, squelette, vampire, zombie. Contact : 05222-23724 Site web : https://alpha55.ma/collections/halloween Adresse : Alpha55 Mers sultan - Casablanca Youpi : Une chaine de magasins spécialisés dans la décoration et déguisements. Situés à Casablanca et Rabat, la chaine dispose aussi  d'un site web pratique et efficace vous donnant la possibilité de commander les différents items jusqu’à chez vous dans un délai de 24 à 72h. On y trouve des décorations de table, des déguisements, du maquillage pour Halloween, des assortiments pour petits et grands mais surtout des promotions incroyables ! Contacts : Casablanca Emile Zola : 05229-58633 // Casablanca BD Zerktouni  : 05224-83921 Rabat : 05377-95510 Adresses : Youpi Rabat - 697, Lot El Menzeh Avenue Des FAR, Rabat - Maroc, Youpi Casablanca -445 Bd Emile Zola, Casablanca 20250 Youpi Casablanca-665 angle BD Zerktouni et BD Goulmima, Casablanca 20000 La solda.ma : Une boutique digne d'une caverne d'Ali Baba. On y retrouve un large choix de déguisements et de décorations d’Halloween pour petits et grands On vous conseille d’y aller, le choix y est très large. Contacts : 05222-60348 Site web : https://lasolda.ma/catalogsearch/result/?q=+halloween+déguisement+et+maquillage Adresse : 3 Rue Van Zeeland, Casablanca 20000      
Voir plus >
title
La cuisine grecque à l’honneur !
Tzatziki, Bifteki, Souvlaki, Pita… qui n’aime pas la cuisine grecque ? Une cuisine riche, savoureuse… très tendance ! Au Maroc, le nombre de restaurants grecs ne cesse d’augmenter. Pourquoi autant de succès ?  L’attrait grandissant pour la destination grecque a permis de découvrir une cuisine rafraichissante vivement conseillée pendant la saison d’été, dont les principaux ingrédients sont de la terre pour ne citer que les légumes, les légumineuses, les fruits et l'huile d'olive.  Petite sélection des plats grecs indispensables :  Souvlaki : C’est le plat grec le plus populaire. Un petit pain pita fourré traditionnellement avec de la viande de poulet, des tranches de tomates, de la laitue, des oignons et du tzatziki. Tzatziki : Rafraîchissant, ce mezzé se compose de yaourt grec, de concombre, d’huile d’olive, de jus de citron, d’herbes fraîches, de sel et de poivre. Salade grecque : Une bonne salade grecque passe par la qualité des ingrédients pour ne citer que les tomates, le concombre, le poivron vert, l’oignon rouge… Bifteki : Steak haché savoureux. La préparation de la viande est à base de diverses épices. Pita : La pita grecque est un pain pita légèrement plus épais et aéré, garni de légumes, poulet, halloumi ou falafel.
Voir plus >
title
Comment bien choisir ses fruits d’été ?
Été oblige, la consommation des fruits explose ! Première règle, il faut bien se renseigner sur les saisons pour bien profiter de la qualité de vos fruits favoris. Privilégiez les produits marocains. Bien choisir ses fruits est un sacré casse-tête. Comment alors piocher les plus savoureux ? Melon : Vérifiez qu'il est bien lourd, une astuce pour s’assurer de sa haute teneur en sucre. Respirez son parfum. Plus il est fort, plus le melon est mûr. Pastèque : Si vous choisissez une pastèque entière, il faut qu'elle soit bien lourde. Seul moyen d’être sûr qu’elle juteuse et sucrée. En tapant votre main dessus, une bonne pastèque ne doit pas sonner creux, selon la légende. Fraise : Pour s'assurer du goût, on choisit les barquettes de fraises les plus rouges, sans trop de bord blanc autours des feuilles. Cerise : Attention, les cerises les plus foncées ne seront pas les meilleures. Tout dépend de la variété. Certaines seront d'un rouge plus clair mais tout aussi bonnes. Abricot : Pour éviter que les abricots soient trop farineux, choisissez-les encore fermes. Pêche : Il est conseillé de choisir les pêches lorsqu'elles ne sont pas encore mûres pour pouvoir maîtriser leur maturité à l'air libre.    
Voir plus >