En cette période de fortes chaleurs, s’hydrater est un acte essentiel pour préserver sa santé. Bien évidemment, il faut consommer de l’eau. Il existe 5 boissons rafraichissantes faciles à préparer pour varier les plaisirs tout au long de vos journées d’été.

 La citronnade

C’est l’heure du goûter, place à la citronnade ! Facile à préparer, vous n’avez qu’à chauffer 100 g de sucre dans 200 ml d’eau jusqu’à qu’il soit dissout. Pressez 3 citrons et versez leur jus dans une carafe avec le sirop de sucre. Il ne vous reste que de mélanger le tout en ajoutant de l’eau glacée.

L’eau de pastèque

Riche en vitamines A et C, en phosphore, fibres, magnésium et calcium, l’eau de pastèque fait de plus en plus d’adeptes. La recette est très simple : Mixez 500g de pastèque coupée en dés avec 10 cl d’eau et quelques glaçons.

 Le granité

Le granité est rafraîchissant. Versez dans un grand plat un sirop de fruit allongé avec de l’eau. Mettez-le dans congélateur pendant 3 heures. Il faut le gratter toutes les 30 minutes pour obtenir de multiples cristaux.

Le thé glacé

Mieux opter pour un thé glacé fait maison. Pour commencer, il faut infuser 2 à 3 sachets de thé dans 1 litre d’eau à température ambiante. Afin d’obtenir un thé aromatisé, utilisez 1 sachet de thé vert et 2 sachets au parfum de votre choix. Laissez infuser au moins une heure. Sucrez avec un peu du miel ou du sirop de sucre de canne.

Le café glacé

Dans sa version glacée, le café est un bon moyen pour s’hydrater. Si vous êtes pressés, mettez 1 cuillère à café de café soluble, 1 cuil. à c. de sucre et 1 cm d’eau dans un shaker. Il faut secouez le tout pour obtenir une belle mousse. Versez dans un verre en ajoutant des glaçons. Dernière étape : Ajouter de l’eau et un nuage de lait.